Client : OC Santé
Agence : MGA
Demande : prise en charge de la rédaction d’un livret d’entreprise de 154 pages
Interventions Moklé : recherche et traitement d’informations sur le domaine de la santé ; rédaction du mook d’OC Santé ; réécriture et calibrage d’interviews livrées brutes ; mise en place de légendes ; relecture et correction d’auteur

OC Santé, l’un des premiers groupes de santé régionaux de France

OC Santé compte 14 établissements, emploie 2 000 collaborateurs et poursuit son développement en Languedoc-Roussillon. Depuis 1947, le Groupe répond aux exigences de l’accélération médicale. Il tisse ainsi un réseau de soins de proximité en suivant un principe fondamental :  » La médecine, c’est d’abord un homme face à un autre homme « .

Un mook institutionnel pour fêter 70 ans d’activité

Le Groupe OC Santé a vécu les différents âges de la santé : des premières cliniques privées au premier scanner, du premier IRM à l’hyperspécialisation de la médecine. Aujourd’hui, en intégrant la miniaturisation des technologies et la santé connectée, OC Santé entend mieux répondre aux besoins nouveaux et à l’accélération des attentes en matière de soins. Intitulé « Générations Santé », ce mook revient sur le parcours du Groupe et les valeurs fondatrices d’une famille de médecins, les Ponseillé, qui a su perpétuer la médecine de proximité.

« Générations Santé. À la rencontre des attentes citoyennes et des besoins d’un territoire ! » est paru aux Éditions Entretiens Gagnants.