Client : Duo Display

Agence : Les Éditions Entretiens Gagnants

Demande : Rédaction, réécriture, écriture d’un début de roman d’anticipation sur l’environnement des standistes

Duo Display est le leader mondial du stand d’exposition modulaire et en display. Son concept : un stand évolutif et réutilisable incluant une impression textile de qualité, facilement transportable et permettant un montage et un démontage rapide. Le Groupe se développe grâce à son réseau de distributeurs et son service de montage proche des salons.

Le livret d’entreprise « Family Business Tour » présente les tendances du marché des salons en mettant en scène Duo Display sur les salons référence en France, en Allemagne et sur le continent américain. Différentes thématiques sont ainsi abordées sous la forme d’articles de fond (le marché des salons d’exposition), de reportages (la fabrication du stand modulaire), de photo reportages (salons du Sirha à Lyon, salon de Dusseldorf en Allemagne) et d’interviews. La politique RSE du groupe est aussi mise en avant.

Extrait : sur les scènes du commerce international

 » Nous voici plongés dans l’univers des salons. Le média de la rencontre reste singulier. Ici, les amis sont vrais, ils sont là, les sens en éveil. Nous avons approché ses membres, appris ses valeurs, ses attentes, ses règles : des stands plus mobiles, moins éphémères, toujours plus design. Il faut penser durable, adaptable pour exposer rentable ! Nous avons découvert que l’empathie est plus qu’un mode de rencontre, c’est aussi un modèle d’entreprise. Le bien-être de l’autre et de la planète en dépendent. « 

 » Family Business Tour  » est un mook d’entreprise de 144 pages, dos carré collé – Format : 21 x 28 cm.