Décidément, même le brillant David Lynch, le décalé, se lance dans la promotion du parfum. C’est à lui que Gucci a confié la réalisation de son spot publicitaire qui doit faire la promotion de son nouveau parfum. Un parfum glamour pour les femmes qui veulent rester belles et intemporelles. À voir ici.

Mais si vous n’aimez pas les mannequins anorexiques, vous devriez être séduit par Mariah Carey qui a lancé son parfum. Hé oui, voyez comme ça sent bon ici ! Et là, c’est elle qui fait le mannequin, toujours dans ce même esprit glamour.

Le choix n’est pas si simple et la concurrence s’annonce rude puisque vous pouvez aussi vous laisser séduire par les fragrances du partenariat entre Kate Moss, la brindille égérie des grandes marques et la célèbre marque Coty. Après sa ligne de vêtements, et avec son parfum, la top model propose une ligne cosmétique comprenant gel douche, lait pour le corps et déodorant. Histoire de faire du charme jusqu’au bout de la nuit ?

Évidemment les fans du Top 50 vont succomber à la tentation et choisir, dans l’hystérie criarde, "Enchanting" de Céline Dion qui déclare : «Je veux que chaque femme réalise son habileté à illuminer une pièce,tous les regards tournés vers elle… à emplir chaque instant de sa vieavec fantaisie et confiance.»

Et moi qui croyais que c’était Suskind qui avait sublimé l’imaginaire collectif en publiant Le parfum… Que nenni, c’est Amour, gloire et beauté !

Publications similaires

5 commentaires

  1. Aaaaaah !
    Déçue de chez déçue !
    C’est donc ça la femme vu par David Lynch ?
    Au secours !! Dois-je alors me renier ? :op

    AAaaaah !
    Mais c’est quoi cette pub de Mariah Carey ??
    Le parfum il est pour qui ?

    Pfiou la la ! Et nous les femmes, sommes sensées nous identifier à elles ?
    Hmmmm….
    Amour, gloire et beauté oui ! Et on sent beaucoup le soit belle et tais toi !

    Le pire c’est que cela fonctionnera certainement auprès des plus jeunes.

  2. Voici ce qu’écrit Suskind et qui pourrait bien nous éclaircir sur la volonté des stars d’être aussi des nez : «Qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le cœur de l’humanité.»…

  3. Certes. Mais je crois que beaucoup de stars qui sont adulées trouvent à travers ce type de produits un moyen de faire du business et de préparer leur recyclage. Néanmoins, si le parfum stimule les sens, on joue effectivement beaucoup sur l’érotisme. Même si je pense qu’on peut faire glamour et autrement. J’aime souvent rappeler ce détournement de la célèbre pensée de Sartre : l’enfer, c’est l’odeur des autres. Et en fin de compte, nous ne faisons que masquer notre odeur…

  4. D’accord, je veux bien.
    C’est une image valorisante de se mettre au service du parfum, produit de luxe par excellence doté d’une superbe image.
    Mais il faut quand même voir les spots publicitaires qui gâchent tout… Et l’on devrait alors s’apercevoir que décidément, le luxe n’est que pour les écervelées…
    Là je ne sais pas si c’est le coeur de l’humanité qui est maîtrisé. A mon avis, cela se situe un peu plus bas ;o)

  5. Tu as tout à fait raison.
    Et pourtant l’odeur que l’on dégage (en dehors de la transpiration ou d’une mauvaise hygiène) fait partie intégrante de la personne et joue sur la relation avec autrui. Il y a des odeurs qui nous attirent, même inconsciemment, et des odeurs que l’on ne supporte pas ou peu. Donc finalement… Vaut-il mieux la masquer pour être sûr que celle que l’on dégage sera forcément appréciée ?
    Un peu hors sujet là peut-être…

Les commentaires sont fermés.