Client : Fondation Saint-Pierre

Agence : Kidoo – Pascal Cote

Demande : Rédaction, réécriture, relecture et correction de certains textes fournis.

La Fondation Saint-Pierre est une association reconnue d’utilité publique abritante. Depuis 1918, elle œuvre pour donner aux soins aux enfants souffrant de handicaps. Au fil du temps, la Fondation a développé tout un écosystème voué à l’accueil, à la santé et au bien-être des enfants malades. Un nouveau projet ambitieux est aujourd’hui envisagé dans le cadre des Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques 2024 : la création d’un gymnase multisports pour la pratique de l’activité physique adaptée et du handisport de haut niveau. Cette infrastructure est également pensée pour promouvoir l’inclusion en Région Occitanie.

Le livret  » Parasport Campus – Objectif 2024  » a pour visées de mobiliser les partenaires et de lever des fonds pour permettre la concrétisation de ce projet.

Extrait :

 » Se réapproprier son corps et s’épanouir… Tout se joue au plus jeune âge. Cette conviction amène la Fondation Saint-Pierre à engager des projets à fort impact au profit des enfants en situation de handicap. Il est aujourd’hui prouvé que l’activité physique adaptée et le parasport de haut niveau renforcent considérablement l’autonomie, les performances et la confiance en soi.

Œuvrant à l’amélioration de la santé et de la protection de l’enfance malade, en situation de handicap ou en difficulté, la Fondation Saint-Pierre initie un projet d’envergure : bâtir un gymnase d’exception entièrement dédié au parasport à l’horizon des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. « 

Le livret  » Parasport Campus – Objectif 2024  » est disponible en version papier, auprès de la Fondation Saint-Pierre et numérique : https://publications.clients-prod.fr/kidoo/ISP/catalogue/