Eric Cosnard est responsable des achats, de la gestion et de la rotation des stocks des boutiques Comptoir de la Mer. Il s’occupe également de l’approvisionnement auprès des fournisseurs pour les différentes boutiques. Sa direction lui a confié la réalisation de la nouvelle boutique en ligne du Comptoir de la mer. Il a fait appel à Moklé pour les textes.

Pouvez-vous nous présenter Le Comptoir de la Mer ?
Le Comptoir de la Mer est une boutique coopérative maritime qui cible le grand public et les entreprises. Au départ, la coopérative était essentiellement vouée à la vente aux professionnels. Mais avec le développement de la vente publique, nous avons créé une filiale généraliste dédiée à la mer. Aujourd’hui, nous proposons à nos clients du matériel pour le nautisme et la pêche, des vêtements techniques et du prêt-à-porter, des produits pour la décoration et les loisirs. Nous avons aussi mis en rayon des produits régionaux liés à la mer.

Vous avez retenu les services de Moklé, les textes ont-ils une importance particulière pour une boutique en ligne comme la vôtre ?
L’agence qui a conçu et développé notre boutique en ligne a beaucoup insisté sur la qualité des textes. Ils valorisent la boutique tout en permettant un meilleur référencement sur les moteurs de recherche. Nous avons dû réfléchir à la rédaction de textes adaptés qui répondent aux exigences du web et à l’image du Comptoir de la Mer. La direction souhaitant ouvrir la boutique en ligne en juin, nous avons préféré sous-traiter la rédaction. Moklé nous a simplifié la vie, disposer d’un concepteur rédacteur nous a été d’une grande aide. Les textes ont été produits dans les délais et selon le format transmis par notre agence web.