Danielle Saintive est la créatrice du concept et de la marque de parfums Caractera. Elle a confié à Moklé les contenus (réécriture, conception rédaction d’une signature de marque, rédaction d’articles pour le référencement naturel) de son site Internet, mis en ligne en janvier 2014.

Pouvez-vous nous préciser ce qui différencie Caractera des autres marques de parfum ?
La marque Caractera est née d’une longue étude sur les correspondances entre la personnalité et les tendances olfactives. Nous avons constitué un panel de femmes de tous âges dans toutes les catégories socio-professionnelles et travaillé avec elles en amont. Nous avons pu réaliser ainsi une cartographie olfactive des facettes dominantes et sous-dominantes de chaque caractère. D’où d’ailleurs le nom de notre marque ! Nous nous adressons aux femmes qui recherchent un ou des parfums en adéquation avec leurs traits de caractère. Nous nous intéressons d’abord à la personne et avant de lui vendre un produit, nous essayons de connaître son identité.

Qu’est-ce que cela signifie en clair ? Quel bénéfice en retirera la femme qui porte Caractera ? 
La marque Caractera commercialise des eaux de parfum rares sur le marché des parfums de niche. Nous ciblons les femmes qui recherchent des produits qui affirment leur personnalité, qui la prolongent et la subliment. Notre approche est la suivante : dites-nous qui vous êtes et nous vous proposerons un ou des parfums qui vous ressemble(nt) et qui parle(nt) de vous. Qu’il soit accessoire pour certains ou indispensable dans le jeu de la séduction pour d’autres, le parfum diffuse notre image sensorielle, il révèle des facettes de notre être. Beaucoup de femmes recherchent cette fragrance qui affirme leur identité à travers une signature olfactive qu’elles sont seules à porter. Nous avons créé une gamme de parfums originaux en fonction des principaux profils féminins définis grâce à notre étude.

Où peut-on découvrir vos parfums ?
Nous sommes dans une démarche artisanale, nous créons des parfums à partir de matières nobles essentiellement. Les femmes qui aiment le parfum de qualité peuvent venir faire leur test parfum en ligne sur notre site. Les hommes qui souhaitent offrir un parfum à une femme peuvent aussi faire ce test s’ils le souhaitent. En quelques minutes, chacun peut définir son profil, découvrir le ou les parfums qui correspond(ent) à son caractère, commander des échantillons ou directement son parfum. Nous apportons aussi des conseils par mail ou téléphone si nécessaire.

Parlons de la réalisation de votre site Internet. Comment avez-vous rencontré Moklé ?
Nous recherchions une agence ou des compétences susceptibles de retranscrire notre concept et de le valoriser. Nous avons retenu Moklé pour la qualité de son approche et son très bon rapport qualité / prix. Nous avons bénéficié d’un service vraiment professionnel. Nous apprécions la démarche très humaine, l’écoute, la disponibilité, la réactivité ainsi que la qualité du suivi de projet. Nous sommes tombés sur la bonne compétence et son approche sensible du monde se retrouve d’ailleurs dans les textes de présentation de notre site internet. Nous avons de très beaux textes, les mots sont vivants et dégagent beaucoup d’émotions. C’est une belle rencontre avec un passionné des mots. Moklé nous a fait profiter également de son réseau en nous orientant vers l’agence Chrom pour la réalisation de notre site Internet, des photos de nos produits et de nos supports print.

La distance entre la Corse et le sud-ouest de la France a-t-elle été une contrainte ?
Pas du tout ! Au contraire, grâce aux nombreux échanges et au suivi dont nous avons bénéficié, nous devons parler plutôt d’une relation de proximité. C’est une collaboration bénéfique !