Petite promenade le long de l’Ardèche avec escale à Aiguèze, l’un des plus beaux villages de France. Perché sur une falaise, le village offre une vue magnifique sur les Gorges de l’Ardèche et les méandres de la rivière d’un côté. De l’autre, les vignobles des Côtes du Rhône prennent le soleil en cette fin de journée d’automne. Quelques kilomètres encore pour traverser le pont suspendu qui donne accès à Saint-Martin-d’Ardèche planté dans son décor naturel pittoresque.

Publications similaires

Petite randonnée autour d’Aiguèze (Gard)
Aiguèze est l’un des plus beaux villages de France. Construite sur une falaise qui surplombe l’Ardèche, l’ancienne forteresse s’ouvre sur sur les vignobles des côtes du Rhône. Un petit circuit de randonnée permet de longer les falaises ; elles offrent une vue splendide sur les gorges de l’Ardèche. Le soleil cogne, attention ! Une fois…

Sur la route de Bugarach (Les Corbières)…
On m’avait parlé à maintes reprises de certains sites légendaires, de vortex, de lieux magiques… Le mont Bugarach et les aventures de l’abbé Saunière autour de Rennes-le-Château ont attiré des milliers de curieux, chercheurs de trésor et amateurs de mystères. Les Corbières sont par sa nature extraordinaire. En suivant les routes qui conduisent aux sites…

Pause méditative au Val des Nymphes (La Garde Adhémar)…
L’avantage du travailleur indépendant, c’est qu’il peut s’échapper par moment. Le Val des Nymphes, à deux kilomètres du petit village de La Garde Adhémar dans la Drôme, offre un cadre naturel propice à l’apaisement. Un petit monde de sérénité dans le vaste monde stressant. Le site du Val des Nymphes tirerait son nom du culte…

Les gorges de l’Ardèche en hiver…
Randonnée d’une demi-journée autour de Saint-Martin d’Ardèche. Partis du parking de l’espace-info à l’entrée du village, direction Trignan et sa forêt puis récupération du sentier de randonnée jusqu’à la Plaine du Feuillet. Nous sommes descendus ensuite par Louby, avons traversé la route touristique des Gorges de l’Ardèche pour poursuivre sur le sentier. Le ciel bleu…

La Loire en hiver…
Sortir des grandes villes et aller chercher l’inspiration sur les chemins et sentiers pour se ressourcer. Comme ici au cœur du Pays d’Urfé, dans les monts de La Madeleine. On y découvre de beaux paysages, de nombreux cours d’eau, des bois noirs et des vallées agréables en toutes saisons.