Depuis mes débuts en 1993 dans la conception rédaction, il y a eu quelques belles aventures créatives et parfois même récréatives, en France et à l’étranger. Cliquez sur le lien pour découvrir un peu de mon histoire : le book (pdf 5,112 Mo).
A lire également
Thierry Bonnat
Thierry Bonnat est graphiste et directeur artistique sénior print. Plus d’infos ici : Thierry Bonnat
Ton fast food tu vénéreras !
Lors de la récente sortie en salle, aux Etats-Unis, du film Les dix commandements, un curieux sondage a été réalisé auprès de 1000 Américains. L’étude réalisée par Kelton Research révèle que 80 % des personnes interrogées connaissent parfaitement les ingrédients qui composent un Big Mac de Mac Donald’s. Il ne sont que 60 % à…

Wilkinson ou la promesse d’une peau très douce !
On connaissait déjà le DARE, Droit Au Rasage Extravagant… Wilkinson frappe de nouveau un grand coup avec son nouveau buzz décalé : Fight For Kisses ! Voici un trailer qui devrait plaire à tous ceux qui ont connu ça… À voir ici.
Avec le Marketing sonore, l’entreprise entend mieux se démarquer de ses concurrents…
Le Marketing sonore est l’un des piliers du Marketing sensoriel. Les marketers ont vite compris l’importance du son dans la création de réactions affectives et cognitives chez le consommateur. Les études ont même montré combien l’animation sonore d’un espace influait sur le comportement des individus. De nombreuses enseignes investissent aujourd’hui dans des voix (Cf. les…

Marketing vs contributing : une histoire de bonnet blanc et blanc bonnet ?
Peut-on être une grande marque si on n’a pas de bon produit ? Non, évidemment. Mais, la qualité ne suffit pas ! Avec la mondialisation et l’explosion de l’offre, les enteprises ont dû explorer de nouvelles approches marketing pour demeurer visibles. Ces dernières années, elles ont beaucoup misé sur la différenciation. Le marketing a adapté son discours…
Les TPE françaises peu présentes sur le net…
62 % des petites entreprises françaises ne sont pas présentes sur Internet. Ces 400 000 très petites entreprises (TPE) souffrent ainsi d’un manque de visibilité alors que 41 % des Français ont recours à Internet pour rechercher des informations selon la Sofres. Le web est le principal support pour 34 % d’entre eux.