Depuis mes débuts en 1993 dans la conception rédaction, il y a eu quelques belles aventures créatives et parfois même récréatives, en France et à l’étranger. Cliquez sur le lien pour découvrir un peu de mon histoire : le book (pdf 5,112 Mo).
Publications similaires

It’s a great day, isn’t it?
Pour bien démarrer l’année 2011 et nous souvenir que tout mérite d’être relativisé…Cliquez : http://www.youtube.com/watch?v=a7iAZQlf5_4
La publicité est envahissante et banale selon les Français…
La nouvelle édition 2007 de l’étude Australie-Ipsos, »Publicité et Société", fraîchement présentée par l’agence Australie, révèle que 75 % des Français jugent la publicité envahissante. Plus de la moitié des Français la trouvent agressive (58 %) et dangereuse (51 %) alors que 31 % estiment que la publicité présente un intérêt. Nous sommes 57 %…
Quand le Marketing adulescent commercialise le mythe de l’éternelle jeunesse.
Adulescent : adulte trentenaire qui cultive un retour excessif à l’enfance, nous dit la définition. En chacun de nous, il y aurait un enfant qui ne voudrait ni grandir, ni vieillir, ni mourir. L’adulescent, mélange d’adulte et d’adolescent, voudrait conserver son physique d’ado et sa liberté de ne pas choisir, d’être inconstant, versatile et égoïste….
Mieux cerner les consciences sous influence
Bonjour ! Le neuromarketing, vous connaissez ? Il y a depuis quelques années, un réel engouement pour l’utilisation des neurosciences dans l’étude des désirs et fantasmes des consommateurs. Aujourd’hui, neurosciences et Marketing s’associent pour comprendre les mécanismes cérébraux qui nous font acheter tel ou tel produit, telle ou telle marque. Je vous invite à en…
Advergame ou comment communiquer sur la marque par le jeu sur Internet…
L’advergame est une invention plutôt récente qui nous arrive droit des Etats-Unis. Il s’agit d’un jeu souvent en Flash, conçu à partir d’un scénario, qui met en scène un produit d’une marque donnée. Les personnages et l’environnement graphique sont pensés pour diffuser et promouvoir les valeurs, l’image et l’univers de la marque. Nous évoquions récemment…

Le buzz des serviettes hygiéniques nana ou le sens de la féminité…
Pierre Desproges s’interrogeait sur la possibilité de rire de tout avec tout le monde. Je me suis toujours dit qu’on pouvait et qu’on devait le faire. L’agence La Chose réussit avec beaucoup d’humour à ne plus présenter la serviette hygiénique comme un sujet sensible. Découvrez les aventures de Xavier et les Nana de sa copine…