Le concepteur rédacteur n’est pas là pour faire de la littérature. Il doit à travers ses concepts, ses textes, ses accroches, permettre à l’entreprise non seulement de séduire mais aussi et surtout de convaincre sa cible.

L’apparente simplicité de ses textes résulte, en fait, d’un travail rigoureux, souvent complexe, qui répond à des objectifs précis. On peut certes discuter des heures entières sur le style. Autant que sur les goûts et les couleurs ! Mais la conception rédaction implique que l’on maîtrise des techniques d’écriture propres à chaque support. L’important pour le concepteur rédacteur, c’est d’aller à l’essentiel : créer des concepts qui font vendre ! Car n’oublions pas qu’aujourd’hui nous sommes tous inscrits sur un marché de plus en plus concurrentiel et ouvert. Et plus les messages sont simples et structurés, plus ils ont une chance d’être compris et de toucher leurs cibles !

 

A lire également

2 Commentaires

  1. Ben moi je fais de la littérature, des jeux de mots, des mots d’esprits, des calembours et des blagues carambar… ça marche un peu, la plupart du temps et n’en déplaise à la pub. (ptet pour ça que j’ai pas beaucoup de boulot). Va pour un lien sur mon blog.

  2. A travers le sondage TNS SOFRES/ STRATÉGIES 2005 qui indiquait combien la côte d’amour de la publicité avait chuté en 3 ans, il est bon de rappeler que ce qu’attendent en priorité les français d’une publicité, c’est qu’elle soit claire, facile

Les commentaires sont fermés.