Publications similaires
Les marques mettent nos sens dessus-dessous…
La marque se construit de plus en plus autour des cinq sens des consommateurs. Cette approche sensorielle capitalise sur la relation physique entre la cible et les produits. Il ne s’agit pas uniquement de répandre devant une vitrine et à l’entrée d’une boulangerie pâtisserie des arômes qui sentent bon le croissant chaud ou le pain…
Moi, Jean-François d’Argent, concepteur-rédacteur…
Spécialiste de la communication écrite, le concepteur-rédacteur est à l’origine des formules chocs, slogans, signatures de marque et scripts qui assurent la promotion des entreprises et des institutions. Il doit savoir écrire des textes longs et courts et pouvoir proposer des concepts vendeurs. Le concepteur-rédacteur -on dit CR- accompagne aussi agences, entreprises et institutions dans…
Ce que nous apprend l’enquête UDA de juin 2006.
L’enquête de l’Union des annonceurs (UDA) de juin 2006 permet de mieux apprécier l’évolution de la communication. Pour les 232 annonceurs sondés, l’innovation dans la communication est un moyen de dynamiser les marques. Mais la partie la plus intéressante de l’enquête demeure l’étude de l’importance des media pour les marques. On note ainsi le recul…
Le knowledge Marketing ou les nouvelles relations clients-entreprises.
Bonjour ! Avec le Knowledge Marketing, l’entreprise est amenée à revoir son organisation de la production et ses relations avec ses clients. Pour en savoir plus, cliquez : https://www.mokle.net Bonne lecture ! Jef d’Argent
Quand le Marketing adulescent commercialise le mythe de l’éternelle jeunesse.
Adulescent : adulte trentenaire qui cultive un retour excessif à l’enfance, nous dit la définition. En chacun de nous, il y aurait un enfant qui ne voudrait ni grandir, ni vieillir, ni mourir. L’adulescent, mélange d’adulte et d’adolescent, voudrait conserver son physique d’ado et sa liberté de ne pas choisir, d’être inconstant, versatile et égoïste….
Le lave-linge Brandt attire les colocataires !
"La colocation" est la toute nouvelle publicité très décalée de Brandt pour vanter les mérites de son lave-linge Maxitop capable de laver 7 kilos de linge par machine… Créé par DDB Paris,ce spot sera toutefois diffusé sur les chaînes dans sa version censurée, à partir du 11 novembre… La version non-censurée est disponible ici.