Client : Noella Chopier

Demande : Présentation d’une maison d’hôtes qui a ouvert ses portes sur la commune de Foëcy dans le Berry.

Apports Moklé : rédaction de la présentation du concept de la maison d’hôtes ; présentation des prestations ; recherche et traitement d’informations ; conseils.

Site : https://www.escalenberry.com/

 

Maison d’hôtes Une Escale en Berry : un îlot de tranquillité dans le Cher

Le voyageur vient toujours pour voir, découvrir et enrichir son imaginaire. Mais, loin de son port d’attache, il veut rompre avec le temps routinier. Il recherche l’escale salutaire qui lui permet de se détendre, se ressourcer, avant de retrouver son quotidien…

Passionnée de voile et d’aventure, Noëlla a quitté Saint-Malo pour vivre à Foëcy, dans le Cher. Dans cette petite ville de 2 000 habitants, elle poursuit, aujourd’hui, une tradition familiale : l’accueil des voyageurs. Elle a transformé un ancien prieuré en un îlot de tranquillité. Aménagée avec goût, la demeure du XIXe siècle, Une escale en Berry, marie avec subtilité charme historique, meubles anciens relookés, notes colorées et décoratives plus contemporaines. Engagée dans une démarche écocitoyenne, Noëlla a fait de son jardin un refuge LPO afin de préserver la biodiversité de proximité. Dans ce cadre inspirant, ses hôtes apprécient le cocooning, la convivialité et les petits plaisirs gourmands de la vie à la campagne.

Une Escale en Berry, la maison d’hôtes de Noëlla, est une invitation au ressourcement dans un environnement préservé et chaleureux. Chacun peut y vivre à son rythme et donner libre cours à son imagination. Voyager immobile en profitant du jardin clos par un mur de vieilles pierres. Flâner dans la nature accueillante pour découvrir la faune et la flore exceptionnelles du Berry. Parcourir les lieux chargés de mystères où des êtres mythiques gardent des trésors. Visiter les grands sites de la Région Centre-Val de Loire, qui racontent encore l’Histoire de France. Trouver de nouveaux terrains de jeux pour se maintenir en forme. Succomber aux tentations d’un terroir généreux qui sait cultiver son art de vivre…

En famille, en couple, en solo, en soirée étape professionnelle, offrez-vous une escale en Berry. Au petit prieuré de Foëcy, osez la sérénité et savourez l’instant présent, tout simplement.