On trouve de tout partout désormais. Et plus le prix d’une prestation est réduite plus elle semble attirer. Cette fiction, j’espère que c’est bien une fiction, m’a été envoyée par l’ami Stéphane que je remercie au passage. Cliquez, riez… mais pas trop quand même hein :
A lire également
Moins ringard avec la nouvelle Clio ?
Une nouvelle pub qui me plaît : c’est celle de la Nouvelle Clio. En gros, si j’ai bien tout compris, celui qui ne l’a pas est complètement dépassé, démodé. Un vrai has been quoi. Ça c’est le fond de l’histoire. Mais c’est surtout la forme -oups pardon, la créativité- qui en fin de compte me…
campagne 2002-2003 contre le sida du Québec…
En 2002-2003, le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec lançait une campagne contre le SIDA. C’est l’agence Marketel qui a conçu la campagne à destination des 25-34 ans. Le thème : »Le sida circule toujours ». L’objectif : lutter contre la banalisation, l’ignorance et les préjugés qui entourent cette maladie. Les visuels…
Le magasin de demain selon TNS Sofres…
Ce n’est pas un film de science fiction ou une lubie futuriste ! TNS Sofres a voulu envisager une définition du magasin de demain en identifiant les solutions et les innovations qu’il faudrait mettre en uvre pour que le consommateur puisse faire son shopping plus facilement… 4 600 personnes ont ainsi été interrogées dans huit…
Marketing gustatif : utiliser le goût pour séduire les consommateurs…
Le Marketing gustatif est l’une des approches du marketing sensoriel, sans doute le plus difficile à mettre en œuvre. Séduire en mettant nos sens en appétit serait le bon moyen de susciter le désir et de provoquer l’acte d’achat. Mais le goût demeure avant tout une affaire de… goût personnel. Sur quelles qualités du produit…

L’attention, ressource économique rare ?
« Trop d’informations tue l’information » : c’est ce qu’on apprenait encore il y a quelque temps aux étudiants en Communication. La pensée de Gregory Bateson semble aujourd’hui paradoxale si l’on considère la surabondance d’informations que nous offre le monde hyper connecté. Depuis de nombreuses années, le capitalisme surfe sur la même vague : l’économie de l’attention. De l’industrialisation…
Knowledge Marketing : les nouvelles relations clients-entreprises.
L’individu post-moderne exprime un réel besoin d’autonomie. Pour ce faire, il veut être acteur de sa vie pour pouvoir s’approprier son quotidien. L’expérimentation est alors un moyen d’appropriation. De l’étude sociologique est née une nouvelle approche du consommateur, acteur ou co-auteur de ce qu’il consomme : le knowledge Marketing. Le knowledge Marketing ou Marketing de…
Un Commentaire
Les commentaires sont fermés.
Excellent ! 🙂