Bien sûr certains d’entre vous me diront qu’ils ont vu et revu cette campagne des dizaines de fois. Je trouve le discours et le contenu pertinents. Les déclinaisons sur différents supports sont bien pensées, les concepts accrochent le regard et poussent à s’interroger sur ce qui est donné à voir. Plus je regarde le spot, plus je le diffuse à ceux que je connais. Vous pouvez découvrir la campagne Love Life. Stop Sida ici.
Publications similaires
Une nouvelle sociabilité voit le jour avec Internet
Bonjour ! Les dernières études publiées révèlent que la France est devenue en quelques années championne de l’Internet. Mais au-delà des chiffres, il y a ce regard sociologique qu’il nous semble tout à fait intéressant de poser sur la démocratisation de l’Internet.Confronté récemment à de nouveaux clients, je m’aperçois qu’autour du métier de concepteur rédacteur…
campagne 2002-2003 contre le sida du Québec…
En 2002-2003, le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec lançait une campagne contre le SIDA. C’est l’agence Marketel qui a conçu la campagne à destination des 25-34 ans. Le thème : »Le sida circule toujours ». L’objectif : lutter contre la banalisation, l’ignorance et les préjugés qui entourent cette maladie. Les visuels…
Obésité : le problème devient énorme !
Un Mexicain de 550 kilos, considéré comme l’homme le plus gros du monde vient d’être admis dans un hôpital de Modène pour perdre sa masse graisseuse. Aux Etats-Unis, les écoles sont souvent sponsorisées par de grandes marques de boissons gazeuses et autres confiseries. On y trouve ainsi des distributeurs de boissons, des publicités dans les…
Le buzz des serviettes hygiéniques nana ou le sens de la féminité…
Pierre Desproges s’interrogeait sur la possibilité de rire de tout avec tout le monde. Je me suis toujours dit qu’on pouvait et qu’on devait le faire. L’agence La Chose réussit avec beaucoup d’humour à ne plus présenter la serviette hygiénique comme un sujet sensible. Découvrez les aventures de Xavier et les Nana de sa copine…
Les fautes d’orthographe nuisent aux entreprises…
Tout le monde sait écrire… C’est sans doute pour cela que les entreprises trouvent les prestations des concepteurs rédacteurs et autres plumitifs trop onéreux. Certains ne considèrent pas, d’ailleurs, l’écriture comme un savoir-faire contrairement au graphisme et au web design. Le seul hic, c’est que les fautes d’orthographe et la mauvaise maîtrise de la langue…
La dernière créa de Moklé est accessible en ligne.
Bonjour !Je vous livre la nouvelle du jour et ce n’est pas un poisson d’avril ! La campagne de Marketing direct pour la société Technisites est visible en ligne et montre une autre technique rédactionnelle que le concepteur rédacteur doit maîtriser. Cliquez sur le lien suivant :https://www.mokle.net/ Bonne lecture, Jef d’Argent

