Aiguèze est l’un des plus beaux villages de France. Construite sur une falaise qui surplombe l’Ardèche, l’ancienne forteresse s’ouvre sur sur les vignobles des côtes du Rhône. Un petit circuit de randonnée permet de longer les falaises ; elles offrent une vue splendide sur les gorges de l’Ardèche. Le soleil cogne, attention ! Une fois la balade bouclée, la découverte d’Aiguèze s’impose. On y découvre de nombreux monuments historiques et de sites classés tels que l’église Saint-Roch, la grotte Chabot et ses gravures pariétales solutréennes et le dolmen de Pié Mounié. Pour prolonger la petite randonnée, il est possible de se rendre à Saint-Martin d’Ardèche par une petite route qui débouche sur le pont suspendu. La vue sur l’Ardèche est magnifique ! En toile de fond, le Mont-Ventoux mérite quelques clichés… C’est aussi un circuit idéal pour les amateurs de courses à pied et de trail, un petit entraînement qui permet de bien se préparer physiquement.
Publications similaires
Dove, savon militant pour toutes les beautés ?
La dernière campagne publicitaire de Dove pourrait s’intituler le savon qui vous veut du bien. On n’est plus dans la vulgaire promotion commerciale d’un produit avec de belles et jolies femmes qui se trémoussent recouvertes de savon moussant dans leur salle de bain. Non. Dove dénonce littéralement tous ces produits et toutes ces marques qui…
Combien
Combien d’un ténébreux voyage se noient, meurent ou s’écrasent Combien s’en sont allés chercher l’inexistant Et combien souvent ne sont point revenus
Entends-tu, cœur étrange…
Tous ces maux que l’on donne Au monde qui titube Sont des airs que chantonnent Les lugubres succubes Disent-ils l’insolence De nos craintes puériles Clament-ils l’impatience De nos désirs fébriles Je cherche une lumière Quelque rêve synchrone Sur les rives d’hier Où frémissent les aulnes Où puiser ce silence Qui contient l’infini Et l’auguste innocence…
L’ombre qui fuit
L’Homme dort encore dans ses draps insouciant Son sommeil est si lourd qu’il est presque arrogant Il achève son rêve en de lents ronflements Que la houle laboure en de sourds grondements Il sait faire, il est vrai, défaire tout autant Il s’invente une vie et se rit des décans Il prédit les saisons et…
Le rétromarketing ou la « madeleine de Proust » revisitée…
Les différentes évolutions ou innovations Marketing tendent depuis les années 80 à impliquer le consommateur dans la création même de l’offre. On a parlé de consom’acteur ou de prosumer. Mais, l’une des trouvailles Marketing qui me paraît intéressante est celle qui consiste à sacraliser les produits du passé, à idéaliser la nostalgie pour vendre au…
Le monde en code-barres
Bonjour ! La mobilité interactive et l’informatique omniprésente, c’est ce que nous promet le Semacode. Pour en savoir plus, rendez-vous sur :https://www.mokle.net Et découvrez en même temps le témoignage de Jean-Luc Fayet, qui a fait appel à nos services, dans la rubrique clin d’œil. Bonne lecture ! Jef d’Argent

