…Blotti contre ton corps je me trouvais boîteux
Courant après le temps sans pouvoir rattraper
Ce dernier petit »tic » qui fait que demain naît…
A lire également
Dialogue
– Perdu dans tes souvenirs ? – Je n’ai pas de passé. – Tu rêves à l’avenir ? – Il n’est pas encore né ! – A quoi penses-tu alors ? – Au vent dans tes cheveux…
Perdu sans point d’appui (extrait d’un recueil en cours Entre silences et solitudes)
Perdu sans point d’appui un blême souvenir Esquisse un grain d’espoir sur un vaste néant O pâle nuit d’été que je ne puis saisir Qu’en une demi-lune où montent mes tourments Reflets de mon ennui des yeux rougis de haine Posé sur ce grand ciel. En le vide éthylique Une lueur d’étoiles en guise de…
Je vous écris des mots…
Je vous écris des mots qui racontent le temps Celui que vous aimiez quand vous aviez quinze ans Vous étiez cette fleur qui s’ouvrait à la vie Je vous écris des mots qui vous disent les joies Qui donnaient le frisson à votre âme en émoi Vous étiez l’horizon que l’aurore ravit Je vous ai…
Saurez-vous les saisons
Saurez-vous les saisons Que l’ivresse flouait Lorsque la nuit sombrait Jusqu’à perdre raison Et si vos lunes noires Pouvaient dire mes deuils Que le silence effeuille Lorsque tombe le soir Je fuirais les chagrins Et leurs mornes prairies Pour les plaines fleuries De vos matins sereins
La joie est en nous-mêmes
La vie a fait de nous des enfants sans chemin Des pèlerins du vent qui suivent les courants Que sommes-nous vraiment lorsque nos lendemains Ne sont que les remous de nos bonheurs mourants Quand le poids de nos jours et son glas monotone Ancrent profondément le deuil en l’existence Les songes ténébreux et le regard…
En quête d’inspiration
Des lettres soulignées tendues sur un grand fil Des yeux encore clos, granges des somnolences Le silence est passé, éclaboussant l’idée